Restructuration d’un bistro en cœur de ville
Un bistro d’inspiration urbaine
Donnant sur le rond-point de la Patte d’oie, ce bistro à l’esthétique marquée a été retravaillé dans l’esprit d’une brasserie contemporaine, d’inspiration très urbaine.
Le ton est donné dès l’extérieur avec une façade métallique (zinc couleur olive) au rythme aléatoire. Signalétique, logo et menu ont été dessinés dans une continuité artistique.
Banquettes capitonnées, patères, plafond étoilé rendent ce bistrot chaleureux et convivial. Très fréquenté et à la clientèle éclectique, le bistro de la Patte d’oie est un lieu où se mêlent plusieurs univers. Bondé chaque midi, le bruit était une problématique. Pour l’atténuer, des absorbants acoustiques parent murs et plafonds et apportent un confort sonore aux clients.
La terrasse, utilisée du matin au soir, intègre dans son dessin les arbres déjà présents sur le rond-point. L’installation de jardinières en corten accroit la végétalisation, créant un cocon intimiste sur une place à la circulation dense. Le platelage de la terrasse a un aspect brut, pour renforcer le côté naturel et répondre harmonieusement à la façade.